Château de Banteux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Banteux

Domaine de 100drine & Gregory59

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Hall d'entrée - arrivée des invités

+16
Nine
ChrisSquire
nefi
Bolbec
*Aelys*
Hans Memling
Croq
Langedemoniak
Hanne
Louane Espérance
rox57
Papnou.
Isouel
Arkentos
100drine
Gregory59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Laure64
Invité(e)

Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 1:03

Un petit pigeonneau déposa la lettre suivante :

Citation :
Chers amis,
C'est avec tous mes regrets que je ne peux me rendre à votre mariage...Je suis vraiment navrée et embêtée.... Sad

Enfin, cela ne m'empêche pas de vous donner toutes mes félicitations! Soyez heureux tous les deux! Que l'amour soit éternel,le bonheur toujours présent, et la passion plus intense chaque jour (notez mon grand esprit poétique Razz )

Alors, à vous deux, chers Greg et 100drine!
A très bientot, je pense vraiment très fort à vous!
Laure

Puis le volatile s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Maîtresse des Lieux
Maîtresse des Lieux
100drine

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 1:11

Encore une invitée qui ne viendra pas Sad.
En tout cas le message est très gentil Smile
https://chateau-de-banteux.superforum.fr
patience
Invité(e)
patience

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 1:46

La jeune de Richebourg se présenta au chateau et un domestique la fit entrer. Elle ôta avec difficultés son long manteau bordé de zibeline et apparut, toute frêle et pâle dans une robe de satin bleu brodée de fils d'or.

Elle avança en admirant les lieux ...
100drine
Maîtresse des Lieux
Maîtresse des Lieux
100drine

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 2:06

100drine s'était éclipsée pour vérifier que tout allait bien, que personne ne s'était perdu dans le chateau. C'est alors qu'elle vit que Patience était arrivée, elle n'était pas au mieux de sa forme.

Bonsoir très chère. Le voyage n'a pas dû améliorer ton état. Je vais te conduire dans une chambre pour que tu te reposes un peu, je vais te faire porter à manger aussi. Tu descendras plus tard Wink, il restera encore à manger et à boire! On a prévu large. Aller suis moi avec ton domestique.

Ils partirent alors tous les trois assez lentement.
patience
Invité(e)
patience

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 2:17

Merci pour ton accueil mon amie. Je crois qu'il est temps que je me repose en effet.

Patience la suivit et gravit lentement les escaliers. La cérémonie et le voyage depuis Cambrai l'avaient épuisée. 100drine la guida dans les couloirs du château ...
Olivier_le_gentil
Invité(e)
Olivier_le_gentil

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 10:11

Après avoir confié son cheval et celui de Patience au palefrenier, Olivier entra dans le château, guidé par un domestique, et vit Patience et 100drine monter un escalier au fond du vaste hall. Il pressa le pas pour les rattraper et se présenta.

Bonjour, je suis Olivier le Gentil, Seigneur de Varesnes, j'accompagne Patience à votre mariage. Je vous félicite chaleureusement pour votre union avec Greg. C'est la première fois que je visite votre Domaine. Votre demeure est tout à fait splendide.
100drine
Maîtresse des Lieux
Maîtresse des Lieux
100drine

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:24

100drine avait été un peu surprise de voir envore un homme qu'elle ne connaissait pas. Dès qu'il dit son nom, elle comprit car Patience lui avait déjà parlé de lui.

Je suis ravie de vous rencontrer enfin, je présenterai bien mon cher et tendre mais il a disparu. J'espère qu'il ne s'est pas fait enlever Wink. Merci à vous d'être venu. Profitez bien de votre passage pour visiter tout le domaine surtout que vous le trouvez à votre goût. De jour c'est encore plus joli. Allez joingnez vous à nous.

Le petit groupe continua ainsi son ascension...
Olivier_le_gentil
Invité(e)
Olivier_le_gentil

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:46

Merci pour votre accueil chère 100drine. Vous êtes vraiment très aimable.

Olivier lui sourit puis offrit son bras à Patience qui semblait encore faible à cause de sa blessure ... La voyant si fragile, il se demandait si elle serait capable de danser sans s'évanouir. L'homme avait l'habitude à présent de ce genre de symptômes chez elle qui avaient de nombreuses significations et il se ferait un plaisir de la serrer contre lui pour l'empêcher de tomber. Euh hum, oui ... pas trop quand même car Aristote les regardait tout là-haut et eux n'étaient pas encore mariés.
Niria
Demoiselle d'honneur
Demoiselle d'honneur
Niria

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 1:59

Une voiture aux armoiries des de Ponthieu s'arréta devant l'entrée du chateau. Une jeune femme en sortie.
Elle admira quelques instants la superbe demeure puis donna son invitation à l'un des pages à l'entrée.

Conduisez moi auprès de votre maitresse je vous prie.
Gregory59
Maître des Lieux
Maître des Lieux
Gregory59

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 EmptyMer 9 Mai - 1:31

Le domestique assigné à l'arrivé des invités pri en charge Niria

vous pouvez vous rendre directement au banquet , la salle se trouve au rez-de-chaussée... vous pouvez également prendre une chambre il en reste de disponible

Puis le domestique la conduisit à l'endroit qu'elle désirée après la bienséance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hall d'entrée - arrivée des invités   Hall d'entrée - arrivée des invités - Page 3 Empty

Hall d'entrée - arrivée des invités
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3